06 12 76 63 75 ou 06 42 28 25 47 assosingsingfaye@gmail.com

A PROPOS

Bira Faye se produit régulièrement au sein de la compagnie
« Frères Lumière » et avec sa formation « La Sing Sing Family ».
Prestations sur demande et sur devis. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Bira Faye

Artiste percussionniste sénégalais


Bira Faye est issu de la plus grande famille de Griots au Sénégal, la famille Sing Sing. La caste des griots s’est développée au Sénégal dans un contexte de tradition orale quand les gens n’écrivaient pas ou peu. Les griots sont les garants de la tradition orale par les contes ou la musique. On ne devient pas griot on l’est par le sang. En plus de son initiation au sein de sa famille Bira Faye a étudié la musique à l’école des arts de Dakar. C’est un maître de djembé et de sabar mais il joue aussi de toutes les percussions sénégalaises dont le balafon.

 

L’association SingSing Fayecropped-favicon.png

L’association a pour but d’organiser des moments de rencontre autour de la culture sénégalaise. Il s’agit pour ses intervenants bénévoles et ses sympathisants de se rencontrer, d’échanger, de goûter et de découvrir les arts de la musique et de la danse sénégalaise que ce soit à travers le djembé ou bien le sabar.

C’est par le biais de cours, de stages et des soirées (pour lesquels sera demandée une participation) que l’association permet à tous les participants et adhérents de vivre des moments de convivialité mettant en avant tout le patrimoine culturel d’une grande famille de griots sénégalais : les SingSing Faye.

Bira griot

Nous contacter

INFORMATIONS ET RENSEIGNEMENTS

Pour plus d’informations sur les cours ou autres prestations,
Bira Faye ou association Sing Sing Faye :
au 06 12 76 63 75 ou 06 42 28 25 47

Nous suivre